Le record !!

Posté par infodujour le 23 avril 2007

Ca y est, on a fait « péter » le record !!

31 % c’est extraordinaire et inespéré… Il ne reste plus qu’à transformer l’essai.

Vivement le 6 mai.

7 Réponses à “Le record !!”

  1. Lolo dit :

    Si l’ouvrier est ouvrier, c’est parcequ’il est con.
    Nicolas, lui le sait depuis toujours.

  2. infodujour dit :

    C’est n’importe quoi. Je pense que NS est très respectueux de tous les Français. D’ailleurs il a plus parlé des ouvriers et employés que des cadres qui sont les grands oubliés de la campagne. Mais on ne lui en veut pas.
    Je crois qu’il a compris ce que les « travailleurs » veulent : gagner plus d’argent pour amélioirer leur niveau de vie. Et ce n’est pas avec les 35h et les heures supp interdites que les « travailleurs » vont gagner plus.
    Une anecdote : lors de l’application des 35h, j’étais dans une entreprise de déchets (donc avec plein d’ouvriers. ILs ne voulaient pas des 35h car avant ils pouvaient faire des heures supp et augmenter leur salaire de 1.000 F net par mois car avoir du temps libre c’est bien mais il faut de l’argent…
    Là NS propose pour ceux qui le veulent de travailler plus pour gagner plus.
    Tu, Lolo, trouves cela mal ?

  3. lex dit :

    Pourquoi tant d’engouement pour Sarko? Peut être parce qu’enfin un politicien propose des changements concrets et parce qu’il a prouvé qu’il tenait ses promesses notamment en tant que ministre de l’intérieur. Peut être aussi parce qu’il est jeune et représente le renouveau de la politique française. Et surtout il ne pratique pas la langue de bois. {Ca devrait te plaire lolo!!!}Moi je pense qu’ils sont tous plus ou moins menteurs et avides de pouvoir. Alors autant choisir celui qui n’a pas peur de dire tout haut ce que beaucoup d’entre nous pensent tout bas et celui qui donne l’espoir que les choses changent!
    On verra bien dans 2semaines!

  4. Damour dit :

    En tant que ministre des finances il n’a pas fait de miracles. Pourquoi n’a t’il pas profité des privatisations pour réduire la dette publique ? Certes le contexte économique de l’époque ne plaidait pas en sa faveur, mais l’entendre tenir aujourd’hui des promesses qu’il n’a pas appliqué quand il en avait les moyens, ça fait sourire…
    Moi j’ai hâte qu’il passe pour que l’on constate qu’il ne changera finalement rien, parce que nos orientations stratégiques (CE et OMC) ne laissent plus de liberté d’action au gouvernement. Celui-ci devient le zélé applicateur de décisions prisent ailleurs. C’est le prix à payer pour le modèle de société que nous avons choisi.
    Certes c’est un bon orateur qui aurait pu me séduire avec son discours de réforme. Mais qu’on m’explique comment il compte contenter des catégories sociales ayant des intérêts divergents ?? Il fait des promesses à la France d’en haut (moins d’impôts) et à la France d’en bas (engagement de l’état auprès des plus démunis) sur des bases antagonistes. Si l’état ponctionne moins d’argent, comment va-t-il se financer ? J’ai hâte de découvrir ça formule magique pour solutionner la quadrature du cercle.
    Du coup son discours de réformateur sonne comme une totale démagogie. Dommage

  5. infodujour dit :

    Si il n’a pas pu faire ce qu’il souhaite faire aujourd’hui, c’est parce qu’il n’était que ministre et pour les finances peu de temps.
    Si tu (Damour) as pris le temps de lire le programme complet de NS tu verras que les mesures qu’il propose, sont dépendantes les unes des autres. C’est l’ensemble qui permettra de réussir. Les lois de finances ne sont pas les seules. Elles s’imbriquent dans une cohérence complète de « plus » et de « moins » qui arrivent à un équilibre ou à un gain.
    Il faut lui laisser le temps et l’opprotunité de mettre en oeuvre l’ensemble des mesures pour vérifier l’efficacité de son projet.
    Laissons lui le temps et la chance de le prouver en participant, par exemple, à son élection !!

  6. lolo dit :

    Pourquoi celà devrait me plaire Lex ????
    pas tout compris…….???
    excuse moi je suis un ouvrier, donc un peu c…..

  7. LEX dit :

    (Réponse à Lolo) N’importe quoi!! je dis juste que tu as tendance a ne pas avoir ta langue dans ta poche alros j’aurais pensé que NS pourrait te plaire!! Rien a voir avec le fait que tu sois ouvrier!!

Laisser un commentaire

 

33 hectares d'espace nature... |
gothique not sataniste! |
Le Grand Défouloir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | coup de griffe,coup de sang
| La vie elle belle
| RETOUR CARTOUCHES VIDES